Le comble pour un vrai piano c'est d'être faux, je vous l'accorde.

 

piano,accordeur,réparateur,accord,réparation,accord,réglage,réparation,harmonisation,système,silencieux,réparateur,Lyon,entretien L'accord

L'accord consiste à ajuster la tension des cordes afin d'obtenir les fréquences d'une gamme « juste ».

La justesse est subjective car des gammes anciennes ou d'ailleurs, nous paraissent « fausses » parce que notre oreille n'est pas cultivée à les entendre. Pour ma part j'accorde au tempérament égal (chaque demi-ton à la même valeur) .C'est le tempérament le plus commun depuis environ un siècle dans la culture occidentale.

La fréquence minimum d'un accord est d'une fois par an. Selon le nombre d'heures pratiquées et votre exigence vous pouvez le faire accorder plus fréquemment. En règle générale il ne faut pas attendre que son piano sonne «bastringue». Avant ce phénomène, votre piano était déjà faux, mais cela ne vous choquait pas (pour les non avertis), car votre piano s'est désaccordé lentement, et votre oreille c'est habituée au même rythme.
La régularité des interventions permet au piano d'avoir une tension quasi constante et d'être «stabilisé» (tenue de l'accord stable).

Avant un accord, il est parfois nécessaire d'effectuer un préaccord pour remettre au diapason ou pour rééquilibrer les tensions du piano lorsqu'il n'a pas été accordé depuis longtemps.




Yannick Bourgey - 06 26 24 75 41




 
accordeur-bourgey.com  |  2013  | 06 26 24 75 41  |  Mentions légales  |  Crédit   Sevanova | Agence de communication